C'est simple
Pourquoi le fait de réaliser un calcul thermique devrait être compliqué?
Les outils de simulation thermique nécessitent souvent des compétences pointues en thermique du bâtiment et leur prise en main n'est pas aisée. Chez Cythelia, nous pensons que cela doit changer. Nous défendons l'idée que la performance énergétique doit être simple et accessible au plus grand nombre.
Nous pensons que lors d'un projet de rénovation ou de construction neuve, un professionnel doit pouvoir comparer rapidement l'impact énergétique de ses choix architecturaux ou des différentes solutions énergétiques envisagées.
C'est pourquoi nous avons développé une solution unique. Basé sur la technologie 3D de Sketchup, ABATIA est un logiciel thermique simple et convivial d'utilisation.

C'est fiable
L'exigence de fiabilité des résultats est non négociable.
Cela fait partie des valeurs et de la culture de Cythelia. ABATIA, c'est un logiciel de calcul thermique simple et puissant. Nous utilisons des méthodes de calcul officielles et nos ingénieurs passent du temps à comparer nos résultats à la réalité, ainsi qu'à d'autres logiciels de simulation thermique. Pour vous fournir le meilleur service.

Avec ABATIA, logiciel de calcul thermique, vous décidez
ABATIA n'est pas seulement un nouveau logiciel de calcul thermique parmi d'autres. ABATIA est plus que cela, c'est un outil de décision.
La réalité, vous la connaissez tout comme nous. Améliorer la performance énergétique nécessite des investissements. A ce titre, il est compliqué de convaincre un maître d'ouvrage ou un banquier sur le seul critère du caractère écologique de la chose.
Il était donc évident pour nous qu'ABATIA devait être un outil opérationnel d'aide à la décision en prenant en compte les aspects économiques d'un projet. C'est pourquoi le logiciel offre la possibilité à l'utilisateur de comparer des scénarios et donc d'analyser l'impact des solutions énergétiques choisies sur l'investissement initial et les charges d'exploitation du bâtiment. A ce titre, c'est un logiciel de calcul thermique assez unique qui convient aussi bien en construction neuve, qu'en rénovation de bâtiment.